Aujourd’hui, très peu d’hommes portent du fond de teint, du fard à joue pour creuser leur visage ou encore du contouring pour redessiner leurs traits… Pourquoi seules les femmes détiennent des outils pour s’embellir ? Et bien, Messieurs, nous avons trouvé le secret pour vous sublimer vous aussi : utilisez votre barbe, un outil 100% naturel et affirmez votre style à travers une coupe qui vous ressemble !

Le maquillage embelli les femmes, il leur permet de leur donner confiance en elles en masquant leurs imperfections. Désormais, vous aussi vous pouvez gérer votre visage comme il vous plaira ! Vous êtes un peu « joufflue » et désirez vous affiner ? Vous avez peu de crédibilité de part votre jeune âge ? Votre barbe vous vieillit car vous ne pensez pas à l’entretenir ? Votre visage est trop creusé ? Il existe des solutions à vos imperfections tout en restant vous-même mais dans votre meilleure version !

Cher Messieurs, se maquiller c’est beau pour celles qui savent le faire, il en est de même pour vous, avoir une barbe c’est bien, mais encore faut-il bien la choisir ! En effet, porter une barbe sans l’entretenir, sans forme, sans style, sans soin c’est RÉDHIBITOIRE ! Pour séduire, il vous faut une barbe qui montre que vous prenez soin d’elle, tout comme vous le ferez pour votre conquête….

Alors quelle barbe choisir ?

Chaque homme à sa propre incarnation, cependant, selon votre forme de visage, certains modèles vous iront et d’autres non… NE VOUS TROMPEZ PAS !

Voici quelques règles à savoir afin de bien choisir :

1. Pour les visages allongés :

Essayez d’avoir une barbe plus courte en bas et plus longue sur les côtés. Une barbe timbre, une barbe collier ou bien une barbe et moustache Gunslinger vous ira parfaitement.

Evitez de porter une barbe trop longue sur le menton.

2. Pour les visages ovales :

BINGO ! Votre forme de visage est idéale, presque tous les styles de barbe vous vont. Faites donc le choix qu’il vous plaira !

Vous pouvez opter pour un style de barbe en moustache chevron, une moustache en fer- à-cheval, ou bien le style barbe de 3 jours.

Toutefois, évitez le port d’une barbe longue pour ne pas allonger davantage votre visage.

3. Pour les visages ronds :

Optez pour un rasage le long des pommettes ou gardez des poils longs sur le menton, cela affinera votre visage. Les coupes faites pour vous : La barbe Van Dyke, le style barbe ancre et la barbe courte et carré.

Bannissez le port d’une longue barbe sur les joues afin d’éviter de donner encore plus de volume sur les côtés.

4. Pour les visages carrés :

Gardez une barbe courte sur les côtés et bien garnie sur le menton. Nous vous proposons la barbiche, le bouc, la barbe royale, ou encore la barbichette.

Evitez de couvrir les joues de poils longs, cela vous grossira.

Messieurs, une fois que vous avez identifié votre barbe idéale, il n’y a plus qu’à franchir le cap et l’entretenir régulièrement ! N’oubliez pas : la barbe et la coupe sont complémentaires, elles forment un ensemble. Les femmes jugeront le tout alors faites le bon choix et surtout restez vous-même !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité